Graphiste de cœur
Graphiste indépendante depuis 2013, j'ai pu travailler avec un vaste panel de clients et réaliser des projets tous plus variés les uns que les autres. Cela m'a permis de développer une polyvalence et une réactivité nécessaires pour répondre aux demandes de mes clients et de mes prestataires. Chaque projet me tenant à cœur, être indépendante m'a permis de suivre mes dossiers dans leur intégralité et d'apprécier l'évolution du projet, de l'idée initiale à sa réalisation finale.
J'ai également participé à différentes missions en entreprise qui m'ont apporté non seulement le bonheur de travailler au cœur d'équipes géniales mais aussi de diversifier mes expertises et d'affiner mes connaissances.
Ces deux prestations me permettent de travailler sur des projets vraiment différents, et c'est ce qui me plaît. De l'objet publicitaire à la conception d'identités visuelles et la création de sites, j'aime découvrir et avoir de nouveaux challenges !
Et au début ?
J'ai décidé de m'orienter vers le graphisme d'abord par envie de savoir « comment ça marchait ». Quand je voyais un objet remarquable, un packaging sympa, une belle image ou un sac designé, je me demandais « comment a t-on créé ça ? ». J'étais surtout admirative des beaux livres, des magazines, de l'édition en général. Durant mes études, j'ai compris ce fameux « processus de création », et en ai fait aujourd'hui mon métier, ma passion.
Je me suis donc lancée, d'abord par des stages en entreprises qui m'ont permis de m'approprier l'aspect plus réaliste de ce travail (budget, délais, contraintes...), puis petit à petit j'ai eu mes propres clients et mes premiers projets. C'était parti !
Écoute / Fiabilité / Force de proposition / Investie
Prête à rire de tout !
Graphiste oui, mais pas que...
J'aime beaucoup mon métier, mais heureusement il n'y a pas que ça dans ma vie !
Au quotidien, j'occupe mon temps libre en sortant le plus possible. Loin des écrans, retrouver un peu de nature me permet de me changer les idées le temps d'une marche ou d'un pique-nique. Que ce soit dans un chalet perdu en pleine forêt ou dans un hamac sur une île déserte, j'aime changer de décor et me couper des ordis pour reprendre contact avec la vraie vie.
Ce besoin d'ouverture me pousse dès que l'occasion se présente à voyager. Non seulement c'est dépaysant mais chaque nouvelle destination apporte son lot d'inspirations et quelle ouverture d'esprit ! Grande adepte de la plongée sous-marine, je découvre avec bonheur deux facettes de chaque pays que je visite : les pieds sur terre et le monde du silence.
J'aime aussi beaucoup cuisiner et tester de nouvelles recettes afin de faire des repas gourmands, avec les personnes qui me sont proches. J'ai un faible en particulier pour la pâtisserie ! En attendant que ça cuise, rien de mieux pour moi que de finir une illustration ou de m'enrouler dans un plaid sur le canapé à feuilleter un livre d'art.
MES PLUS BELLES EXPÉRIENCES
Un an au pays des élans
Cette incroyable envolée à Vancouver fût pour moi le déclencheur de mon envie de voyager, découvrir le monde, rencontrer des personnes extraordinaires, se confronter à d'autres cultures, comprendre différents modes de vie, partager mais aussi modifier mon mode de pensée, vérifier mes valeurs et en acquérir de nouvelles, m'ouvrir à de nouvelles expériences, ne pas avoir peur d'essayer, être curieuse et surtout avoir envie de repartir toujours plus longtemps !
Deux mois sous l'océan
Je suis partie deux mois (seulement) aux Îles Fidji dans une association éco-volontaire pour la protection des requins et de leur environnement.
Rencontrer des personnes du monde entier, voyager dans un but précis sans faire le touriste et découvrir une culture étrangère fut l'un des moments les plus précieux de ma vie. Une expérience unique et trop courte au bout du monde qui m'a, là aussi, permis de me dépasser.